« Que ce soit pour faire face à une croissance de l’activité ou pour compenser des départs volontaires, de nombreuses entreprises québécoises peinent à recruter des employés pour pourvoir leurs postes vacants. Et ce manque de personnel peut avoir des conséquences négatives sur les entreprises : désorganisation, personnel débordé, perte de clients, refus de nouveaux contrats, baisse du chiffre d’affaires, etc.

Attirer des talents grâce à un processus de recrutement efficace, les fidéliser en développant leurs compétences et les retenir en leur proposant une expérience employé réussie sont donc plus que jamais au cœur des préoccupations des services RH. »

Pour lire la suite de notre article et la vision de SIGMA-RH sur l’Intelligence Artificielle dans les ressources humaines, c’est ici : https://ordrecrha.org/ressources/outils/contenu-propose-par/2019/06/intelligence-artificielle-penurie-main-doeuvre

ou rendez-vous au Salons Solution RH de Québec, le 9 octobre à 12h30 pour la conférence : « Intégration de l’intelligence artificielle dans votre SIRH : pourquoi le faire et comment le faire de façon éthique »

Recommended Posts