La FMGC (Fonderie Mécanique Générale Castelbriantaise), société basée en Loire-Atlantique qui emploie 420 collaborateurs, est le leader européen de la fabrication de contrepoids en fonte pour les chariots élévateurs, engins de levage et quilles de bateaux. Depuis quelques années, la FMCG s’est également diversifiée dans les énergies marines renouvelables.

L’utilisation de multiples outils rendait la gestion des RH complexes : les doubles saisies étaient fréquentes et l’information circulait mal au sein de l’entreprise. La FMGC s’est alors mise à la recherche d’un logiciel permettant de gérer efficacement les ressources humaines et la santé et sécurité au travail avec comme objectif de faciliter et digitaliser la gestion RH et de gagner du temps.

« Nous avons opté pour SIGMA-RH.net car c’était l’un des seuls logiciels qui couvrait toutes les fonctionnalités dont nous avions besoin : gestion des tempsgestion des talents et gestion de la santé et sécurité au travail. Nous avons aussi été séduits par la souplesse de la solution qui peut réellement s’adapter à nos besoins grâce à ses capacités de paramétrage évoluées », explique Céline RICHARD, Responsable du développement RH.

Aujourd’hui, la solution SIGMA-RH permet d’avoir une vision globale des données RH et de gérer dans un outil unique :

« Avec SIGMA-RH.net, nous maîtrisons mieux l’exposition de nos salariés aux risques professionnels. Nous gagnons aussi beaucoup de temps sur la réalisation du DUERP et sur la gestion administrative des dossiers d’accidents du travail. Et dans quelques semaines, nous utiliserons SIGMA-RH.net pour gérer les demandes d’équipements de protection individuelle (EPI) et optimiser notre stock d’EPI », indique Céline RICHARD.

Lire le témoignage client

Articles recommandés