Gérez vos accidents de travail, de trajet et maladies professionnelles tout en réduisant vos cotisations sociales et en protégeant vos salariés.

Logiciel de gestion des accidents de travail

Un logiciel complet de gestion des accidents de travail et maladies professionnelles

SIGMA-RH.net est un logiciel de gestion des accidents du travail, maladies professionnelles et accidents de trajet qui vous permettra de gérer efficacement tous les aspects de Santé et Sécurité au travail : 

  • Gestion des accidents du travail, accidents de trajet et maladies professionnelles;
  • Edition automatique de la déclaration légale d’accident du travail (CERFA 14463);
  • Télédéclaration des accidents du travail vers Net-Entreprises (CERFA 14463);
  • Gestion du dossier administratif des accidents du travail et maladies professionnelles  : courriers, contestations, notes de suivi, rappels, certificats médicaux…
  • Suivi des dépenses
  • Suivi des analyses d’accidents (méthode paramétrable);
  • Suivi des actions correctives par les responsables;
  • Géolocalisation des accidents du travail
  • Mise en relation avec la gestion des risques professionnels (pénibilité, DU) et le dossier médical informatisé;
  • Automatisation des tâches, tableaux de bord, alertes;
  • Vérification des dossiers AT/MP de la CPAM
  • Simulation et projection des cotisations sociales accidents du travail / maladie professionnelles.

QHSE

Contrôlez et prévoyez les coûts liés aux accidents du travail tout en réduisant vos cotisations AT/MP

Avec le logiciel de gestion des accidents de travail SIGMA-RH, vous pouvez simuler l’effet d’actions juridiques ou de prévention sur vos cotisations sociales afin d’évaluer les retours sur investissements (ROI) des actions prévues.

De plus, le logiciel de gestion des accidents de travail permet de vérifier si des dossiers ont été affectés à la société par erreur ou si les décisions rendues par les différentes instances ont été respectées.

Les réformes récentes sur les calculs des cotisations sociales permettent aux managers de mieux comprendre comment est calculée leur cotisation d’entreprise. L’étape suivante est de prévoir et réduire au maximum ces cotisations liées à la performance de la société en matière d’accidentologie et d’exposition aux risques pénibles. Ce type de fonctionnalités, déployées dans d’autres pays, permet de réduire les cotisations liées aux accidents du travail et maladies professionnelles de 5% à 10% de manière récurrente.

En permettant aux managers de comprendre l’effet de leurs actions sur leurs cotisations AT/MP à court et long terme, la stratégie d’entreprise peut être adaptée pour maximiser les retours financiers possibles.

Les outils de vérification, de simulation et de projection des cotisations sociales d’accidents du travail sont totalement intégrés au logiciel Santé et Sécurité au Travail (SST) SIGMA-RH.net.

ATMP

Géolocalisez les accidents de travail sur vos sites

Le logiciel QHSE SIGMA-RH.net utilise les toutes dernières approches technologiques pour vous accompagner dans la prévention des accidents, conséquence trop fréquente de la présence de risques.

Avec la géolocalisation…

Géolocalisation rh

 

  • Visualisez les accidents du travail sur une carte
  • Repérez les expositions accidentelles
  • Identifiez les endroits les plus dangereux
  • Agissez rapidement et corrigez les lieux problématiques

SIGMA-RH.net est un logiciel de gestion des accidents du travail et maladies professionnelles qui permet aux entreprises d’intervenir rapidement à titre préventif et ainsi être mieux outillés pour faire face à une possible responsabilité de l’entreprise sur les accidents du travail.

Par sa solution transverse, vous cessez d’isoler les accidents du travail des risques présents dans l’entreprise. Vous pouvez gérer la totalité de l’information dans un seul outil intégré.

Complétez ce formulaire pour recevoir plus d’informations sur nos produits ou planifier une démonstration.

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société SIGMA-RH à des fins de commercialisation uniquement. Elles sont conservées pendant 6 mois et sont destinées à l’usage unique de la société. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant info@sigma-rh.com.