Nouvelles de SIGMA-RH : le seul vrai SIRH tout intégré en France | SIGMA-RH

Nouvelles de SIGMA-RH : le seul vrai SIRH tout intégré en France

SIGMA-RH France lance son offre GTA en mode avancé avec la gestion des plannings

06.04.2009

Avec 80% de ses clients en mode hébergé, SIGMA-RH a développé une forte sensibilité dans la prise en compte personnalisée des besoins de ses clients en gestion des processus RH. De grands groupes tels que Bridgestone, Groupe Partouche, Invacare ou Bell Canada, ont déjà fait confiance à la solution SIGMA-RH.net pour améliorer la gestion de leur Capital Humain.

Fort de cette expérience de 8 ans dans la commercialisation d’application en mode SaaS, SIGMA-RH décide de renforcer son offre GTA (Gestions des Temps et des Activités) en proposant un module de gestion optimisée des plannings, incluant une gestion anticipée des anomalies et des événements liés aux temps de présence (absences, heures supplémentaires, respect des règles internes de gestion,…).

Un outil de gestion GTA avancé en mode SaaS

Une bonne gestion des temps permet aux entreprises d’améliorer leur dynamisme et laperformance de leurs équipes avec la possibilité d’anticiper les éventuelles anomalies pourun planning toujours optimal.C’est pourquoi SIGMA-RH a développé de nouvelles fonctionnalités pour son Module RHTemps – Activités, avec l’application GTA-Planification qui permet :

  • la planification des temps et des absences,
  • la gestion des plannings cycliques,
  • la personnalisation et l’automatisation des règles de gestion et d’anomalies,
  • la gestion des alertes d’anomalies,
  • la gestion des cumuls planifiés, réalisés et prévisionnels,
  • la prise en compte des temps déclarés,
  • la personnalisation des règles de gestion des cumuls.

« Avec notre module de GTA avancée, nous apportons aux entreprises un outil complet degestion et d’anticipation des temps de travail compatible avec les nouveaux enjeuxéconomiques et totalement intégré au modèle SaaS. Nous sommes prêts à pousser encoreplus loin cette approche en nouant des synergies fortes avec un acteur majeur du secteurdans les prochaines semaines.» commente Marc Koffi, Responsable de SIGMA-RH France.Le module RH Temps – Activités permettait déjà d’adapter aisément les règles de gestionspécifiques en vigueur dans l’entreprise concernant la gestion des présences. Cetteapplication simplifie notamment les processus de saisie et assure un contrôle efficace desabsences, depuis la saisie des raisons d’absences dans les dossiers individuels, jusqu’àl’impression des rapports d’absentéisme individuel, collectif, par unité, ou par établissement,en passant par le suivi des actions et des recommandations de réduction de l'absentéisme.

Elle permet aussi d’optimiser l’organisation des temps de travail grâce notamment à la gestion des banques de temps (RTT, CP, congés) avec décompte automatique, ou à la création et la gestion des Compteurs Épargne Temps (CET).

Dans un contexte où les managers souhaitent éviter l’accumulation coûteuse d’outils sophistiqués, la solution web SIGMA-RH.net a le grand avantage de proposer plusieurs modules applicatifs en mode hébergés, pouvant s’ajouter les uns aux autres, et permettant la constitution d’une solution SIRH unique et adaptée aux spécificités de chaque entreprise.

Retour